Musée

Afin de perpétuer le souvenir de la Bataille des Ardennes, le Baugnez 44 Historical Center retrace les dernières grandes opérations et batailles s'étant déroulés lors de l'Offensive "Opération Wacht am Rhein"!
Ce nouveau musée consacré à la Bataille des Ardennes et au massacre de Baugnez / Malmedy, qui s'étend sur 850 m2 et se répartit sur 2 niveaux, vous présente une muséographie nouvelle ainsi qu'une scénographie d'un réalisme époustouflant.

 

Du matériel authentique, des véhicules, des photos et des films d’époque remplis d’histoire et d’émotion vous plongeront au cœur même de la Bataille des Ardennes. Ce n'est pas moins de 15 scènes reconstituées de la vie quotidienne des soldats lors de la Bataille des Ardennes qui vous sont présentées, dont 2 uniques en Belgique, équipées d'un système son et lumière qui vous projetteront durant l'hiver 1944 de la Bataille des Ardennes. Vous y découvrirez une collection exceptionnelle, dont plusieurs pièces uniques au monde. Tout au long de la visite, vous serez accompagné d’un audio guide multilingue qui vous donnera des commentaires détaillés de la Bataille des Ardennes, ainsi que l’histoire et des anecdotes de pièces exposées. Vous pourrez ainsi revivre l’histoire et comprendre encore mieux la Bataille des Ardennes.

 

 

 

Passez le curseur de votre souris sur un des numéros ci-dessous pour faire apparaître la légende d'une vitrine du musée.
Cliquez ensuite sur un numéro de vitrine du musée pour faire appaître la photo de celle-ci.